Pourquoi des parrainages ?

L’orphelinat Annai Velanganni ne bénéficiant pas de financement du Gouvernement indien, ce sont les dons et parrainages recueillis en France qui financent la quasi-totalité du budget. Les versements des parrainages ne sont pas distribués individuellement mais mutualisés pour un fonctionnement global qui répond à l’ensemble des besoins des enfants ;

En plus du soutien financier, il est possible de développer une relation personnelle avec un enfant. Cette démarche qui peut être agréable pour le parrain est aussi très gratifiante pour l’enfant. Il faut noter qu’un enfant peut parfois avoir plusieurs parrains. Selon la facilité de contact de l’enfant, les relations peuvent être plus ou moins faciles. Beaucoup d’enfants ne parlent que tamoul et anglais.

 

Deux formes d’aide sont possibles

◊ un parrainage par lequel vous vous engagez à un versement régulier. (30 Euros par mois est la somme conseillée pour aider efficacement). Le parrainage permet en outre d’entretenir une relation affective avec un(e) filleul(e) : courrier, photos, etc.

◊ un don ponctuel ou régulier qui permet d'engager des actions particulières ou des travaux d’amélioration des installations de l’orphelinat.

 

<<Fiche parrainage>>

 Etre informé

Quelle que soit sa participation, chaque donateur reçoit régulièrement des nouvelles de l'orphelinat. Il est invité à l’assemblée générale annuelle au cours de laquelle sont données toutes les informations sur la vie et la gestion de l'association.

Les dons à l’association ouvrent droit à une déduction fiscale. Un reçu est adressé au début de chaque année.

 

Échanger

Nous encourageons vivement la correspondance régulière entre les filleuls et les parrains et marraines.

Cette correspondance peut se heurter à quelques difficultés :

Beaucoup d’enfants sont seulement anglophones et ne peuvent correspondre que dans cette langue.

Seuls les plus âgés sont autorisés à utiliser l’ordinateur pour correspondre via internet avec leurs parrains et marraines.

Le goût d’écrire et de communiquer est très variable selon les enfants. L’orphelinat essaye de faire écrire les enfants au moins deux fois par an : à Noël et aux vacances. Pour le reste, il faut faire preuve d’indulgence et de compréhension.

Pour une question précise, il est toujours possible aux parrains et marraines de contacter l’association française.